Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ID Farfelues
ID Farfelues
Newsletter
Archives
31 mai 2008

Coton et lin...

Souvenez-vous ici, il y a quelques mois encore, je n'avais jamais touché à une machine à coudre et maintenant ben je me demande pourquoi j'ai attendu tant de temps avant de m'y mettre. J'avoue que je suis devenue une vrai accro et que je cherche même à me perfectionner alors je prospecte sur le net pour trouver  des cours sur Paris passke j'aimerai bien apprendre a réaliser des patrons! trop dur, j'suis folle ça doit être un boulot de dingue!!! ouai mais n'empêche que même sans vouloir faire carrière dans la couture ça me tente bien d'essayer!! Par contre niveau tarif c'est une autre histoire... Si quelqu'un passe par là et a de bonnes adresses à me recommander je suis preneuse.

Pour l'instant, vous avez encore droit à mon patron bidouillé à l'oeil et même fait en direct sur le tissus au feeling en véritable couturière kamikaze!! Modèle de robe vu ici, cette fois j'ai enfin réalisé une tunique dans un tissus bleu tendre en coton et lin mélangés... 

tunique_lin_copie

tunique_lin_bis

Publicité
Commentaires
A
Si tu es en région parisienne ou sur PAris, pour trouver des cours de couture ou pour faire tes propres patrons, ca existe . <br /> ( j'ai pas encore fait, mais a moi aussi l'idée me trote dans la tete ... )<br /> bref, il existe sur paris dans le 17eme, une boutique : le bar a tissus. <br /> elles ont un blog, tu peux les contacter par téléphone, et tu peux venir avec un projet ... ( robe, tunique, sac, chapaeu ... ) <br /> je crois que c'est de l'ordre de 12€ de l heure ...<br /> idem, il existe dans le 19eme un atelier de loisir créatif ( me rappel plus du nom) qui propose énormement d'activités manuelles, et surtout de créer ses patrons ...<br /> c'est un petit peu moins cher je crois, selon la formule choisie !<br /> <br /> alors amuse toi bien !<br /> ( moi aussi faut que je me lance dans la couture de fringue .... j'arrete pas de le dire mais je ne le fais pas !!! GGGGGGggggggggggggggggrrrrrrr )
Z
J'aimerai me lancer aussi, mais cela me parait tellement compliqué que je n'ai toujours pas sauté le pas! Mais quand on voit cette jolie tunique, ca encourage!!
Z
Je viens de découvrir ton blog et d'en faire le tour, et j'aime bcp ce que tu fais!!! surtout les tuniques robes etc...!!!<br /> <br /> bises
C
Ben c'est parfait pour une débutante couturière, je n'en ferai pas autant ... Le modèle est vraiment sympa !!!
M
Très réussi ! en effet, la couture c'est une vrai drogue, n'est ce pas ? On ne peut plus s'en passer quand on y goute ! Enfin ... c'est quand même plus sain ...<br /> Bises ;)
ID Farfelues
Publicité
Publicité