Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ID Farfelues
ID Farfelues
Newsletter
Archives
15 novembre 2007

Le commerce équitable, une bonne action

Nous vivons dans une société de consommation dans laquelle nous sommes sans cesse sollicités (là je ne vous apprend rien) mais dans ce registre, j'avais envie de parler du commerce equitable car c'est quelque chose qui me tient à coeur. Le commerce equitable c'est un partenariat commercial qui régit de manière juste et economique les rapports commerciaux Nord-Sud. C'est en fait un système d'échange qui permet d'aider les producteurs des pays du sud en difficultés et dont les principes essentiels sont: pas de travail forcé, pas d'exploitation des enfants et assurer une rémunération équitable.

A ce titre, je voulais vous faire découvrir ce site http://www.comptoir-ethique.com/, sur lequel je vous conseille d'allez y faire un petit tour.

Publicité
Commentaires
ID Farfelues
Publicité
Publicité