Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ID Farfelues
ID Farfelues
Newsletter
Archives
23 décembre 2007

Parfois, mieux vaut rester coucher...

Ce dimanche, rien n'a été, je devais faire des macarons au chocolat pour notre repas de noël de demain midi au travail, ben c'était une belle catastrophe! Ca ressemblait plus à des sablés raplapla, j'ai donc laissé tomber et je ne suis pas prête de rééssayer j'vous l'dis! Du coup pour le sucré c'était rapé alors j'ai triché, j'ai fais des cookies avec préparation toute prête (j'ai honte, je déteste les choses pretes à l'emploi mais question de temps, je n'avais pas le choix!)

Et puis je voulais faire une petite pochette "porte-chéquier" pour un cadeau de noël avec ce fameux tissus chinois, doublure soie rouge, mais je vous raconte pas la galère! Une horreur à travailler ce tissus qui s'éfiloche et part dans tous les sens. Ca a quand même donné ça, mais je ne suis pas très satisfaite du résultat...

pochette_chinoise

Ca ira mieux le week-end prochain, je perds pas espoir!

Publicité
Commentaires
J
Ben oui, comme le dis Camille, il est très réussi ce porte chéquier. Je me permets de te donner un petit conseil afin que tu galère moins la prochaine fois. Lorsque tu couds des choses pas trop grandes, dessine ton patron comprenant la marge de couture directemenmt sur le tissus et surfile chaques pièces avant de les découper: ça évite la merdouille quand le tissus s'effiloche trop.<br /> Pour les macarons, voici les liens de la recette que j'utilise:<br /> http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm<br /> et si tu suis exactement les astuces:http://www.puregourmandise.com/astuces/01.htm ils sont impossibles à rater.<br /> Bizzzzzzz et passe un très joyeux Noël.
C
Moi je le trouve très réussi ce porte chéquier !
L
Et bien ce n'est pas si mal ! C'est vrai que genre de tissus est une horreur à travailler ! Moi aussi je suis dans les cadeaux de dernière minute et c'est toujours là qu'on à des galères ...Bon Noêl à toi !
ID Farfelues
Publicité
Publicité