Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ID Farfelues
ID Farfelues
Newsletter
Archives
2 mars 2008

Ca y est, j'me suis lançée!!

Il n'y a pas si longtemps, pour mes résolutions de 2008 je m'étais promis de me lançer dans la couture d'habillement. Ben c'est chose faite! Et hop, une résolution d'accomplie whouua!

Toute la blogosphère à l'âme couturière parlait à tout va de ces fameux livres de couture japonaise alors, en bonne débutante en la matière, plutot que d'apprendre d'abord avec des bouquins et patrons en français, ben j'ai testé la couture japonaise à mon tour (mon côté compliqué peut être!). Et je peux vous dire que je suis conquise!

A mon grand étonnement et après mille et une lecture et relecture avant de me jeter à l'eau, tout s'est très bien passé, je n'ai eu aucune difficulté à déchiffrer ni le patron ni les croquis pour le montage et l'assemblage. Par contre, je me suis armée de patience, pour ce modèle pas si compliqué que ça, j'ai mis 5 heures en tout! Mais je persévère... pour une première je suis plutôt satisfaite du résultat.

Voici en image le petit top à pois (ma folie du moment!!) pas très japonisant comme tissus je vous l'accorde...

DSC02052  DSC02049

Patron issus de ce livre:

DSC02058

Publicité
Commentaires
M
Et bien, je suis épatée ! Quelle joli top !!! Et puis le tissu à pois, je suis fan, une vrai addiction, je te promets ...<br /> Je découvre à mon tour ton blog que je place de suite dans mes favoris !!!<br /> A très bientôt et bonnes créations !!!
A
ah oui il parait que ce livre est une mine pour les couturieres, mais je ne le suis pas!<br /> c est drolement réussi, pour un essai en tous cas!!!<br /> j aime particulierement le tissu... arrghhhhh!!!
C
ha oui, il est trés reussis, ca vaut le coup d'avoir passé autant de temps!tu te debroulle vraiment bien pour une debutante!!!
J
Et bien dis donc , tu es plutôt douée toi, c'est super! Peux -tu me dire où tu as trouvé ce livre? sur le net? Et il y a même des grandes tailles? Bizzzzzz
L
C'est super réussi !! Moi je suis en train de faire une tunique, il me reste à faire les manches...<br /> <br /> Bise, à bientôt !! Julie
ID Farfelues
Publicité
Publicité